Convention Game’n co: la petite convention qui a tout d’une grande

Lors du WE du 16-17 Avril 2016 à Arpajon (91) s’est déroulé la 5 eme édition de la Game’N Co .

c’est dans une ambiance conviviale et familiale que l’association à accueilli ses visiteurs/ joueurs avec au programme une très belle exposition « retour vers le futur » de nombreuses consoles en libres service, des conférences et quelques exposants.

IMG_1833

ce qui nous a bluffé c’est que les quelques personnes de l’association ayant travaillé sur cette petite convention, ont réussi à produire un évènement de très bonne qualité.

IMG_1851
L’une des conférence à laquelle nous avons assisté était avec un invité de marque au nom de Paul Cuisset, qui n’est autre que le lead designer de flashback et fondateur de Delphine Software. Pendant plus de 2h , et grâce à l’absence de JM Destroy, que  nous avons pu avoir un retour sur l’évolution du jeu vidéo, et de tout un tas d’information technique sur les process de création des jeux vidéos.

Nous avons aussi beaucoup aimé tout ce qui a été fait pour les visiteurs en terme de lots à gagner et de concours, avec des dotations clairement impressionnantes pour une association ( une console à gagner, de nombreux goodies et livres… )et ce à un rythme soutenu tout au long de l’évènement.

IMG_1853

Pour ce qui est des quelques stands présents, les exposants ne tarissaient pas de conseils concernant la réalisation leurs créations pour motiver ceux qui souhaitent se lancer.

J’ai retrouvé dans cette convention, l’esprit d’origine des conventions, sans ce côté business ( entrée seulement à 3 euros !! ) que l’on peut trouver sur de plus grosses conventions qui au final gâche pas mal de choses.

Game’n Co est clairement une convention méritante qui mérite d’être connue, même si Arpajon, ça n’est pas forcément à côté, mais ça permet de visiter la région (91).

Laisser un commentaire