Distinction pour Le casque RIG de Plantronics.

Le casque RIG de Plantronics remporte le prestigieux Prix international du design IF 2014

RIG MixerRIG - Product shots JPEGPlantronics viens d’annoncer que son casque RIG s’est vu décerner le Prix du design lors de l’International Forum (IF) 2014 dans la catégorie « Produit Audio/Vidéo». Véritable symbole de réussite exemplaire en la matière depuis 60 ans, cette distinction occupe un statut international privilégié qui récompense les produits au design les plus remarquables. Le casque RIG a ainsi été sélectionné parmi les 3 249 produits inscrits comme l’un des lauréats de cette année 2014.

« En tant que pionner dans les technologies mobiles, Plantronics attache une importance toute particulière à tous les aspects liés au design et nos produits sont reconnus pour l’excellence de leur performance, de leur fiabilité et de leur ergonomie », déclare Darin Caddes, Vice Président Corporate Design chez Plantronics. « La même attention est accordée à leur impression esthétique, leur nature intuitive et la façon dont ils intègrent notre vie de tous les jours. C’est via l’alchimie de tous ces éléments que nous aspirons à proposer la meilleure expérience produit qu’il soit. C’est uniquement en regardant à travers le prisme de ce que sera l’expérience totale pour l’utilisateur final, que nous pouvons espérer offrir la promesse d’un design d’exception. »

La cérémonie officielle de remise des Prix  du design de l’IF 2014 sera tenue le 28 février à Munich.

Le RIG, l’expérience audio par excellence

Le système RIG (casque + mixeur) plonge les joueurs dans leur partie en alliant une qualité audio exceptionnelle et dynamique, un confort haut de gamme et une souplesse totale d’utilisation. Il est ainsi possible de répondre aux appels de son mobile en pleine partie sans avoir à faire pause et de moduler le son pour une expérience toujours plus immersive !

ce qui est intéressant, c ‘est avant tout ce système de switch entre les différentes sources audio.
Cependant nous nous demandons comment va vieillir le produit, avec toutes ces connections. RIG Black Mixer GamingRIG - Product shots JPEG
Madcatz en avait fait les frais sur certaines séries de Triton et avait fait évoluer son produit en un bloc connectique plus massif.
Chose bien pensée, le bloc de contrôle semble avoir suffisamment de câble pour qu’on puisse le poser sur le bureau, et est modulable.

En tout cas, il est Compatible PC/Mac, PS3/PS4, Xbox360, mobiles et tablettes, le RIG est désormais disponible dans les 100 euros environs. Ce qui reste un prix convenable dans la game des casques multifonctions.
Il est dès à présent disponible chez Amazon

Laisser un commentaire