Dossier Japan Expo 2014 :Acte1 – Mamoru Yokota, Tatsuro IWAMOTO, IPPEI KURI

Geek’n Comics était présent lors de la Japan Expo 2014, Vous retrouverez au fil des jours de nouveaux dossiers avec quelques album photos.

Cette année la Japan Expo à ouvert une journée de plus pour son 15eme anniversaire, et pour faire les choses en grand, elle a décidé cette année de reporter la partie Comic Con à une date ultérieur.
Connaissant affluence de cette convention, l’on aurais pensé que cette modification nous aurait donné plus d’espace pour circuler dans les allées, mais il n’en à pas été ainsi.
Le public à clairement répondu à l’appel de ces 15 ans et c’est donc une large foule qui s’est engouffré dans le salon.
Les allées restent praticables ( comparé au TGS ) mais c’est principalement car nous somme venu en semaine.

Trêve de bavardage et venons en aux faits, les acteurs présent sur le salon:

Japan Expo 2014 MAMORU YOKOTAMAMORU YOKOTA
Si ses talents d’illustrateurs sont surtout exploités dans le design de nombreux personnages de jeux vidéo, Mamoru YOKOTA est aussi un véritable touche-à-tout, à la fois chargé de planification et production, illustrateur, chara-designer, animateur, réalisateur, metteur en scène, designer, producteur de cartes de jeux, producteur d’animation, réalisateur de jeux, conseiller sur le tournage de séries télévisées, et la liste pourrait être encore longue.

Mamoru YOKOTA a notamment été directeur artistique pour des anime tels que Death Note, DNA² et Naruto Shippûden, et a collaboré à l’OVA HELLSING IV.


Japan Expo 2014 TATSURO IWAMOTO
TATSURO IWAMOTO

Tatsuro IWAMOTO avait à peine terminé ses études que déjà il intégrait le studio de développement de jeux vidéo Capcom, puis sa filiale Clover Studio. C’est là qu’il travaille sur le chara-design d’une série de jeux plébiscitée par les fans : Phoenix Wright. Cet illustrateur de génie a aussi contribué à de nombreux autres jeux comme Ôkami ou Infinite Space.

Son talent ne s’arrête pas au dessin et Tatsuro IWAMOTO est la voix de Benjamin Hunter dans Phoenix Wright.

Japan Expo 2014 Ippei KURI IPPEI KURI

Entraîné par ses frères dans le monde de l’animation alors qu’il avait à peine 20 ans, Ippei KURI est passé par tous les postes de la création d’un dessin animé. Sous ses doigts ont pris vie de nombreux héros dont certains ont connu des destinées internationales comme le pilote de Mach Go Go Go, le courageux Judo Boy (que vous pourrez découvrir sur le festival chez isan manga qui sort l’édition intégrale de la série), G-1 le leader de Gatchaman ou le petit Hutch (Micky l’abeille), au sein du studio Tatsunoko Production (l’un des premiers studio d’animation du Japon et l’un des plus influents) qu’il fonde avec ses frères en 1962.

Japan Expo vous offre l’occasion de le rencontrer lors du festival. Et ce n’est pas tout puisque, après l’exposition dédiée au studio Tatsunoko Production lors du 14e Impact, une nouvelle expositionvous ouvre les portes de l’univers d’Ippei KURI, entre son travail pour Tatsunoko Production et les créations plus personnelles d’un artiste aux multiples talents.

La Suite du Dossier sur Japan Expo Acte 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.