Sortie de Gravity en DVD, l’avis d’un spationaute.

Lorsque nous avons apris la sortie du film Gravity en Blueray, Geek’N Comics a vu les choses en grands en faisant fait appel à un expert pour voir ce qu’il en pense.

En effet à Geek’N Comics nous avons pas mal de contact et nous avons fait appel à un des plus grand expert en navigation spatiale; une personne où les situations Mer.ique sont un amuse bouche et dont il sait se sortir ( ou pas )
nous parlons ici de Jebediah Kerman, qui est probablement le spationaute qui à le plus bourlingué dans l’espace.

7998de341b35bea76aea0f81c478fb45767d68aa

Jebediah, que pensez vous de cette sortie en Blueray du film Gravity?

En soit c’est une bonne chose, le film est intéressant sur le plan des effets spéciaux et du divertissement.
la sortie en Blueray de ce genre de film était attendu, même si c’est le genre de film qui donne le maximum de sensation dans une salle en 3D.

Certain critiquent le scénario et certaines incohérenced du film, vous en pensez quoi ?

GRAVITYHonnêtement, en tant que Spationaute, j’ai beaucoup rigolé sur les mésaventures de cette petite Kerbalienne qui était encore bien fichu pour son age, même si elle a une couleur de peau étrange…
Pour l’histoire, pour commencer et en essayant d’expliquer de façon simple à nos petits kerbaliens qui nous lisent :
la station spatiale est sur une orbite stable, tout comme les satellites, il y a donc peu de variation d’altitude sur une révolution autour de la terre.
Tout satellite qui tourne à la même altitude a donc la même vitesse.
le fait donc qu’un accident en chaine se produise est donc déjà peut probable, vu le peu de différence de vitesse entre les débris ,et surtout vu la surface que représenterais l’espace à cet endroit (plusieurs millions de terrains de foot ).
alors de la à ce que tout ces débris viennent sur Sandra Bulock toute les 90mins, c’est clairement impossible.
Si les débris avaient la vitesse suffisante pour faire le tour de la terre en 90 mins, ils auraient été soit projeté dans l’espace lointain, soit ils auraient fini dans l’atmosphère.
Je pense donc que la seule probabilité dans ce film est qu’ils ont collé un magnétron sur l’équipement de cette Kerbalienne. ( quels bandes de blagueurs … )

GRAVITYPour ce qui est du passage du capitaine qui fait un détour pour aller chercher un mort alors que l’actrice à peu d’oxygène… autre aberration… où il va se sacrifier pour une personne qui n’as plus assez d’oxygène dans sa combinaison spaciale.
Notez au passage, sur ce moment du film, ce capitaine est attiré fortement par la gravité… autre aberration… il est en orbite, il n’y a pas ou peu de gravité.

GRAVITY

Mais au final, ça fini bien, elle rentre sur terre ?

Effectivement, c’est ce que semble indiquer le film, mais il y a tellement de condition qui font qu’elle devrait y rester, qu’en tant qu’expert en cas désespéré, que soit elle est super moulu, soit elle est encore dans sa combinaison et en complet délire suite à une saturation de son organisme en CO2… l équivalent d’une belle narcose en plongée.

GRAVITY

il y a quand même des choses vrais dans ce film ?

Oui le silence… Mais bon, ça reste un bon film de divertissement, mais qui n’apportera rien à la science.

_S7I9672.dng

 » Et alors là, il y a la marmotte qui met le chocolat dans le papier d’alu… »

Traduction du Kerbalien faite par Cyril.

Laisser un commentaire