Test Logitech HD C920

Retour sur la Webcam Logitech HD C920.

logitech-c920-piedGeek’n Comics vient de recevoir ce jour une Webcam Logitech HD C920.
Nous avions déjà reçu des échos intéressants sur cette caméra, mais une fois que l’on a cette Webcam dans les mains, et bien clairement, elle déchire.

à L’ouverture, Le produit est bien présenté, mais le pack semble simple, juste la webcam, une doc sommaire et pas de CD.
Forcément pas de CD donc l’on peu penser à juste titre que cela va encore être une galère pour les drivers.
Et bien non … on branche, Windows Seven va chercher les drivers et l’installation des logiciels annexes de Logitech se lance.
Les logiciels annexes ne sont pas obligatoire pour le bon fonctionnement de la Webcam ( testé sous Skype sans aucun problème )

Concernant l’affichage, le rendu est très lumineux, il semblerait donc que le capteur soit sensible et de bonne facture.
Coté mise au point, la webcam à un Objectif Carl Zeiss® avec mise au point automatique à 20 paliers. et effectivement la mise au point est impeccable avec une belle profondeur de champs.

Pour son utilisation pur cela semble être une excellente caméra. Mais qu’en est t’il pour la fixer ?
Logitech a tout compris à la question : non seulement la caméra peu se visser sur un trépied photo avec la connectique standard ( parfait pour certain stream en live ou d’ambiance ) et intègre un astucieux clip dépliable et réglable pour saisir le haut de votre écran.

906313553

Le prix. Forcément pour ce niveau de qualité ( HD 1080p, micro stéréo, compression H264 en natif ) il vous vaudra débourser dans les 75 euros à 92 euros.
Pour Tati Ivette, forcément le choix n’est pas forcément adapté, mais pour ce qui est du geek, de celui qui fait de la visio conférence ou pour un usage en stream comme Il a été fait lors de la Geek Faeries On the Web, c’est clairement un très bon investissement.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.