The Division : Survivre dans la DarkZone

Après plusieurs jours de jeu sur the division,
C’est le moment d’en dire un peu plus sur la DarkZone [DZ] et comment bien avancer dedans.

1      pour aller dans la Dark Zone il est important de finir l’histoire, d’être niveau 30 et de débloquer toute les compétences du personnage.Capture d'écran 2016-04-05 20.17.23

Sans cela, vous serez en forte infériorité fasse aux nombreuses menaces présent dans la DZ.
2      La DZ est une zone sans fois ni loi et plus que les pnj présents dans la zone, votre pire danger est de tomber sur un rogue.

3      Rappelons que le mode rogue se déclenche quand un joueur en attaque un autre. Si par votre inexpérience, l’incident peut vous rendre rogue de manière fortuite, il est très important d’indiquer votre erreur aux autre ( avec le bouton lever les mains ou autre ) ça évite parfois de se faire violemment dézinguer par tous les joueurs présents dans les environs.

4      Jouer en équipe est un très bon moyen de survivre et progresser dans la DZ. Si vous n’avez pas d’amis à dispositions, il est possible en se baladant dans la DZ et en montrant vos intentions aux autre joueurs (relire 2), par un soins à distance ou autre, ça aide beaucoup, même si vous n’êtes pas dans une équipe constitué.

5      Progresser dans la DZ c’est savoir sauver son stuff. Pour cela, ne ramasser pas les objets verts, c’est une perte de temps et ça évite d’être la cible d’un rogue car vous avez un sac dans le dos ( mais avec du verts ), c’est dommage de perdre de l’expérience pour de l’équipement sans intérêt.
Capture d'écran 2016-04-05 20.24.16
6      Pour bien extraire son stuff en réduisant les risques du point 2, il est intéressant de lancer la compétence de protection lors de votre chargement de sac pour réduire tout dégât reçu de 80%. Ce genre de cas, m’a sauvé la plupart du temps contre les  joueurs qui vont tenter de prendre votre matériel à ce moment-là. Cela sert aussi lors des repops de PNJ lors des extractions faites à l’arrache.

7      Crafter est le bon moyen de progresser dans la DZ, alors une fois par jour on sort de la DZ et on fait les missions quotidiennes,
c’est un moyen simple et souvent rapide de récupérer environs 80 crédits phénix pour acheter les plans au niveau technologique de la poste.

Capture d'écran 2016-04-05 20.17.36

8      Le point 7, avec la mission Expert c’est le moyen de récupérer un équipement gold donc du meilleur stuff.

9      Un peu d’argent. Il est bon d’avoir environs 400K crédits pour pouvoir aller acheter une bonne arme à l’armurerie avancée. Le Pakhan est une très bonne arme pour progresser, surtout en DZ.

Capture d'écran 2016-04-05 20.17.55

10   Le Pakhan. Au dela du DPS qui semblerait un peu faible ( d’origine à 60K dps ), on peut assez rapidement le passer à plus de 100K DPS, mais ceci n’est pas important, le plus important c’est de pouvoir activer ses compétences d’armure percing et d’augmentation des dégats aux élites. Ce qui est donc parfait pour la DZ vu que tous les pnj ont de l’armure. Un pakhan niveau 30 fait environ plus 15% de dégats dans les 2 catégories. Pour sa version bien modé fini un pnj niveau 32 en 1 chargeur,
sont défaut principale est sa précision à longue distance. Au-delà de ça, avec les bons mods, ça deviens une arme stable avec un chargeur de plus de 80 balles.Capture d'écran 2016-04-05 20.20.04Avec le temps comme le montre l’affiche précédente, le

11   DPS et mods : en ayant modé des armes à plus de  180Kdps, le constat est que le DPS pur n’a aucun intérêt dans la DZ,
il faut plutôt des variantes autour de 120K dps tout en modant des augmentations de toucher critiques et dégât critiques. Ce genre de mods peut devenir très violent avec certaines particularitées des armes. Imaginez le Pakhan sur un élite lorsque l’on « fait »  120Kdps*30% dégâts d’armure*15%dégâts élites*15% de dégâts critiques en plus) on peut rapidement arriver à plus de 200Kdps voir plus pour une arme donnée à seulement 120dps.

12   Utiliser un sniper comme un pompe. Certains fusils de sniper sont très pratiques en cas de problèmes. Le fusil de sniper a besoin d’un cool down d’environ 300ms pour une visée juste, mais dans les cas d’ennemies à proximité, le cooldown n’a aucun intérêt et ce cet usage en fusil à pompe lorsque l’on fait un tir à l’aveugle lorsque l’on est planqué est redoutable, surtout sur les rushers.

13   Monter ses soins et armures. En DZ, souvent c’est calme, mais ça peut rapidement tourner en queue de boudins lors de pops de masse.
il est donc pratique d’utiliser les compétences de soins, comme en équipe ou non, une fois par terre, c’est souvent la fin et retour au spot de départ. Une bonne armure réduit de 50% les dégâts, mais déjà 40% c’est très bien pour trainer en DZ 1-3

Capture d'écran 2016-04-05 21.18.30

14   Je viens de dropper du jaune je fais quoi ? : attention au point 2 !!! le meilleur moyen de se le faire prendre c’est de le ramasser de suite.
par expérience malheureuse, le meilleur moyen reste encore de cheker les environs, évaluer les menaces, faire une 1ere extraction, pour limiter les objets volés et enfin aller le chercher pour l’extraire de suite. Et surtout surveiller les têtes de morts sur le radar.
plus vous gardez sur vous le matériel et plus il y a de chance que ça se termine mal.

15   Remplissez votre coffre de violet et de bleu et démontez le matériel ou vendez le si le pakhan vous intéresse.
gardez ce qui fait avancer vos stats, et si possible ceux avec un emplacement de mods sur les armures pour ajouter un mod de fouille pour avoir du meilleur matériel.

Avec tous ces conseils, vous avez une chance de survivre 😉

Laisser un commentaire