Le second Deck Pack Magic 2014 est maintenant disponible

Wizards of the Coasts lance le second Deck Pack d’extension pour Magic 2014 – Duels of the Planeswalkers sur Playstation Network, Xbox LIVE Arcade, Steam (PC), Android et iPad*.

Le Deck Pack contient deux nouveaux decks – Arsenal de l’enchanteresse & Malice

Voici un petit aperçu de ce que propose ces decks :

« Arsenal de l’enchanteresse » : Accumulez vos pouvoirs et fracassez vos ennemis avec le deck vert et blanc « Arsenal de l’enchanteresse ». Vos innombrables enchantements déjoueront les plans de vos ennemis et inspireront une incroyable puissance à vos créatures.

« Malice » : Trompez, troublez et agacez vos ennemis avec le deck bleu « Malice ». Vos sorts et les talents de vos créatures vous permettront de contrôler le cours du jeu avant de libérer un nuage de fées dévastateur.unnamed

Des cartes prémiums (foils) sont également inclus dans les deux decks Arsenal de l’enchanteresse et Malice.

l’adaptation vidéo du jeu de carte semble prometteur, reste à savoir si l’on y perds pas en gameplay comparé aux cartes.

pour s’y faire une idée, la démo du jeu est disponible sur Steam. (900Mo). Dans tous les cas, la version jeu vidéo de ce jeu est probablement une bonne approche pour découvrir Magic et apprendre ces subtilités.

Edit : Après 2h de jeu, le gameplay et le tutoriel sont bien fait. Pour les plus courageux, il est possible de faire son deck.

seul ‘defaut’ que j’ai pu constater d’entrée de jeu, c’est qu’il ne prends pas votre résolution d’écran par défaut et se configure en un 1024*768 donc en 4*3 et impacte sur la lisibilité des carte.. Le paramétrage de l’écran peu se faire mais n’est pas vraiment intuitif.

dans tous les cas, pour les connaisseurs de Magic, ce jeu est intéressant et remonte bien l’ambiance du jeu de carte.

À propos de Magic
Magic: The Gathering est le jeu de cartes à jouer et à collectionner le plus joué dans le monde, avec plus de 12 millions de joueurs et de fans partout dans le monde. Les joueurs incarnent des Planeswalkers : de puissants mages qui s’affrontent pour la gloire, la connaissance et la conquête. Leurs armes sont composées d’un assemblage de sorts, de créatures et d’artefacts en provenance d’un vaste Multivers de mondes fantastiques et uniques. Avec plus de 12 000 cartes différentes disponibles, Magic offre une profondeur de jeu inégalée à ses joueurs avec de nombreuses possibilités de choix et de personnalisation.

Au-delà du jeu de cartes à jouer et à collectionner, la franchise s’est étendue aux plateformes numériques, grâce notamment à Magic: The Gathering Online pour PC et Magic: The Gathering – Duels of the Planeswalkers pour Xbox LIVE® Arcade, Steam®, PlayStation® Network, iPad® et Android™.
En plus des offres analogiques et numériques, une gamme de produits sous licence Magic a été lancée en 2012. IDW est l’éditeur d’une bande dessinée Magic: The Gathering, et des sociétés importantes, telles qu’Araca Group, Red Monkey Designs, Mighty Fine, Zazzle et UltraPro, fournissent les vêtements et accessoires Magic.
Magic offre aussi de nombreuses possibilités de jeu aux amateurs et aux fans, dont les événements populaires Friday Night Magic, où les joueurs peuvent rencontrer de nouveaux amis et gagner des cartes promos dans les magasins de jeu locaux.

 

Magic: The Gathering, infos clés
• Magic a lancé dans le monde entier un tout nouveau genre de jeu et compte actuellement environ 12 millions de joueurs et de fans dans plus de 70 pays.
• Magic: The Gathering a été inventé par Richard Garfield, Ph D. et publié pour la première fois par Wizards of the Coast en 1993.
• Plus de 12 000 cartes uniques ont été produites. 500 cartes environ sont créées chaque année et publiées dans des extensions régulières.
• Magic: The Gathering est actuellement disponible en 11 langues : anglais, français, allemand, italien, russe, espagnol, portugais, japonais, chinois (simplifié et traditionnel) et coréen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.