Geek Faeries on the Web, Le compte rendu des Furieux

Geek’n Comics à eux le plaisir d’assister au Geek Faeries on the Web V2

Autant dire que ce fut un WE de fou !!

280px-GeekFaeries_Logo_Export_WPLa Geek Faéries (GF), c’est quoi ? Ce sont des « organisateurs » mais en réalité des Geek Furieux et passionnés ( qui aiment le métal et des cheveux longs ) et prêt à tout pour transmettre leur passion et une philosophie principale : cette culture doit être gratuite et accessible à tous.
Autour de ces piliers altruiste, c’est toute une équipe de bénévoles tout aussi furieuse, qui s’est afféré ce WE à transmettre leurs connaissances à toute une communautés.487930_753037654709046_1902880678_n Furieux que nous sommes Ici à Geek’N Comics, nous n’avons pas raté l’occasion d’aller voir cette Convention On The Web ( OTW ).

La préparation :
Nous arrivons à la Mutinerie, le vendredi soir avec le matos, et la plein de geeks: des barbus, des hobbits (dont nous faisons parti), des cosplayés … ça annonce clairement la couleur, ça va être un truc de fou dans un gros foutoir.

IMG_3610

18h30, la salle nous est ouverte et nous avons à tout casser 1h  pour tout mettre en place, comme le live doit commencer à l’heure.
Mais le Live ? quel Live ? en fait, histoire de faire les choses en grand, ça n’est pas 1 mais 9 Live que la GF OTW à décidé de mettre en place. Un pari complètement fou mais le contenu des différents flux est à la hauteur d’une grande convention.

19h29, tout est près !! même le café nous attend !!  certes la déco n’est pas encore totalement fini pour certains flux mais, les flux peuvent être ouverts.
et le Flux principal est ouvert avec son bétisier.

21h: ouverture officielle de la convention.
C’est avec des frissons que nous regardons Naya, Elek et Iguel ouvrir officiellement la V2 de l’OTW.
Présentations et nouvelles 🙂 la Geek Faeries IRL aura bien lieu cette année, après le coup de P… fait par le maire aux orgas pour la précédente édition.
C’est donc parti pour 48h de flux non stop avec:

  • 3 concerts
  • Des interviews : Brigitte Lecordier, le joueur du grenier, Benoit Allemane, Mathieu Sommet…
  • Des émissions avec Tenshirock, Serwan et Laurent Charrier…
  • Des flux thématiques.
  • Des cours de travail du cuir, couture, graphisme, peinture, musique, paper craft…

IMG_3776

Bien sur, il y aura quelques problèmes techniques, souvent dû à Youtube, mais clairement le pari est gagné pour la GF OTW avec plus de 10000 vues.

Autant dire que nous avons passé un moment humainement exceptionnel pendant ce WE.
Vivement la prochaine édition !!

Retrouvez le condensé de ce WE dans cette petite vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=7lDyoWOfwAE

et quelques Photos
 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.