Paris Manga 2014, Visite du salon

Paris Manga viens de fermer les portes de sa 18ème édition. Geek’N Comics a eu le plaisir de profiter de ce WE d’animation

9h30 Samedi, Paris Manga nous a ouvert ses portes et déjà dans ce froid beaucoup de visiteurs avaient fait le déplacement sur Porte de Versailles.
Cette année, les allées semblent plus large et les univers sont bien plus compartimentés ce qui permet de découvrir de petites perles que nous n’avions pas forcément vu dans les éditions précédentes.

En nous baladant ce matin là, nous découvrons ou redécouvrons les auteurs que la Wip Agency à fait venir.
Paris Manga 2014De Virginie Siveton que nous avons déjà interviewé par le passé à une petite pépite du nom de « Jon Lankry » graphiste tirant son inspiration de Jamie Hewlett ( le dessinateur de Gorriaz ) ainsi que des comics. c’est en discutant avec lui et en parcourant son folio que nous avons apprécié la qualité de son travail graphique, dans le choix des couleurs et le travail sur les mouvements.

Paris Manga 2014

sadida___dofus_mag_30_by_jonlucifer-d5isgw1
Jon s’inspire aussi des univers Mangas pour composer ces dessins.

Retrouvez notre interview avec Jon Lankry

Juste à coté de lui était présent Nacho Fernandez, l’auteur de l’excellent « chevalier de l’horoscope »
Paris Manga 2014Paris Manga 2014

et réalisant aussi de très beaux art work

Paris Manga 2014

Pouvant encore circuler dans les allées, nous sommes retournés voir Virginie Siveton qui travaille actuellement sur des nouvelles compositions de couleurs plus pastelles tout en gardant cette inspiration Geek de manga, comics et séries.

Paris Manga 2014 Paris Manga 2014

Profitant de la proximité du stand de Cob Agency, nous sommes allés voir les acteurs venu au salon.
Dans l’ordre : Chris Ranking ( HP ), Kristian Nairn (GOT), Gemma Whelan (GOT), Tony Amendola (SG1), Cerina Vincent (Not Another Teen Movie), Peter Davison (Doctor Who)

Nous avons échangé quelques mots avec Chris Ranking (jouant le rôle de Percy Weasley) et il est très heureux de participer à cette convention très bonne enfant et agréable.

la suite de la visite dans un flot continue de visiteur resta très agréable avec de très beaux stands.

Ce Paris Manga fut une bien belle visite, comme toute convention, on regrettera malheureusement que la surface du salon ne soit pas plus grande.

Laisser un commentaire