Utilisation des transports

En Train

Le plus simple est d’avoir un JR Pass pour ce qui est des transport longues distances, certaines lignes JR existent aussi pour le metro.
une fois le JR acheté en france et fait au Japon il suffit juste de passer devant le guichet en présentant le pass pour acceder aux quais.

il n’est pas forcément necessaire de réserver une place dans les trains, il y a en général de la place dans les non réservés,
les voitures non réservés sont indiqués sur le panneau de train, et le marcage au sol permet de connaitre à l’avance ou se trouve le wagon. 

lorsque l’on attends le train , il est important de respecter la file et pas faire son européen de base.


Le Métro : 

ça n’est pas non plus compliqué, il faut connaitre sa des tination finale, et sur le tableau au dessus des distributeurs de guichet
il faut regarder le prix qui est indiqué au niveau de la gare de destination. Il ne reste donc ensuite qu’a mettre le montant  et a appuyer sur le bouton correspondant au prix du ticket.
sur la gauche du distributeur, il est possible de définir le nombre de tickets souhaités. ( des picto avec des personnes ) 

ensuite le ticket en main c’est comme dans le métro parisien, on met le ticket en entrée et en sortie.
en cas de pb de montant à la sortie, il est possible de faire l’appoint sur des distributeurs avant les portes de sortie.

 


Le Bus :

Pareil que le métro, sauf que l’on paye à la sortie et IL FAUT AVOIR l’APPOINT
pour avoir de la monnaie, il faut aller au niveau de la machine à coté du conducteur, mettre la pièce ou le billet de 1000 ( et pas autre chose ) dans la partie avant de la machine et appuyer sur le petit bouton du monayeur. 

ensuite pour payer, il faut juste mettre le montant dans le réceptable haut de la machine à coté du conducteur. 

Combien payer : il faut connaitre sa station de depart et regarder le montant indiqué sur le tableau.
( l’astuce est lors de la monté dans le bus, il faut regarder à quel n° on est sur le tableau. )

 Il est aussi souvent possible d’acheter un pass journalier, ce qui est souvent beaucoup plus avantageux.
à voir avant dans ces cas là.

Laisser un commentaire