BD : The Infinite Loop

Petit colis arrivé ce jour et une bonne surprise, voici la BD toute nouvelle de Elsa Charretier et Pierrick Colinet : The Infinite Loop.

Elsa et Pierrick ne sont pas encore très connu au delà de l’univers Marvel, mais rêvant dans les pages de The Infinite Loop, j’ai personnellement adoré et fait le parallèle avec » Valérian, Agent Spacio Temporel » de Mézières.infiniteloop2

Sans tomber dans le spoil : Dans un futur lointain, Teddy est une correctrice d’anomalie temporelle qui se retrouve face à un problème de conscience. Ses choix l’emmènent dans une aventure tendre et palpitante.
Au fil des pages, l’histoire se déroule et les intrigues s’installent, tout en s’attachant au personnage et à sa sensibilité.

Elsa Charretier, dessinatrice de talent à su mettre en lumière le script de Pierrick Colinet, par un style de dessin d’inspiration Marvel avec une énergie commune aux films d’actions hollywoodiens et un superbe travail des couleurs.2c1861cb288f0b72229c733d073fc4db
C’est grâce à une campagne d’Ulule que le projet à pu voir le jour et nous espérons ici que le tome 2 sortira rapidement tant nous somme pressé de connaitre la suite des aventures de Teddy.bb2ba2438c26d4b9f0a781f8583778a9

Le monde de la bande dessiner étant tout petit; autre surprise, Jon Lankry en a profité pour rajouter quelques planches au livre, avec une histoire sur un personnage annexe. Jon que nous avions interviewé il y a quelques semaines, est un artiste très inspiré par le travail de Jamie Hewlett ( le dessinateur de Gorillaz )

The Infinite Loop est la Bd de ce début d’année à posséder.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.