Dernière partie concernant les auteurs invités lors de la Japa Expo 2014, avec KACHOU HASHIMOTO, DAIGO IKENO (Street Fighter) ,NIKKI ASADA, KITARO KOSAKA (Ghibli)
Kachou HASHIMOTO est une dessinatrice et est venu présenter sa série Cagaster à Japan Expo ! D’abord paru sous la forme d’un webmanga,
Alors assistante de Daisuke HIGUCHI, l’auteur de Whistle!, Kachou HASHIMOTO
débute en tant qu’auteur professionnel en 2000. Elle a réalisé des projets
pour diverses maisons d’édition.
Pour mettre à l’épreuve sa créativité, elle accepte des commandes allant de la biographie éducative au pachinko, tout
en gardant le shônen manga comme priorité.
Cette année, Kachou HASHIMOTO présente Cagaster à Japan Expo ! D’abord parue sous la forme d’un webmanga, la série est publiée au format papier pour la toute première fois en France.
Composée de 6 tomes en tout, elle sort en exclusivité mondiale en France ! Le public a pu découvrir le tome 1
à Japan Expo puisqu’il est sort le 2 juillet. Le tome 2 est prévu pour le 3 septembre 2014.
Les joueurs de Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future™ et Devil May Cry 3™ connaissent sûrement Daigo IKENO.
L’artiste, aussi connu sous son vrai nom Ikeno METAKA, rejoint le studio Capcom en 1994 en tant que chara-designer
et illustrateur.
Parmi les autres oeuvres majeures de l’artiste, on compte entre autres Capcom VS SNK 2™, Dead Rising™, Onimusha 2™ et bien sûr Street Fighter IV™ et Super Street Fighter IV™, jeux pour lesquels il officie en tant que directeur artistique !
Originaire de Shimane, Nikki ASADA lance sa carrière de mangaka en 2008 avec une histoire courte publiée dans le Monthly Princess d’Akita Shoten.
En 2010, elle débute sa toute première série, Bienvenue au club, toujours dans le Monthly Princess.
Le succès est tel que la série totalise déjà 8 volumes et permet à la mangaka de se faire remarquer, et dessine donc parallèlement d’autres séries.
Bienvenue au club est un shôjo manga, édité par Akata en France, qui, à l’instar de la série télévisée Glee, met en scène avec humour, nostalgie et tendresse, de véritables freaks des temps modernes, dans lesquels chacun peut se reconnaître.
Une cupidon ratée qui ne rêve que d’amour, une binoclarde trop studieuse, un beau gosse travesti mais hétéro et un otaku d’anime.
Voilà les drôles de membres atypiques et socialement inadaptés qui forment le club des désabusés ! Fin mai 2014, la mangaka très prolifique, débute encore une nouvelle série, devenant sa 5e série en cours !
Né en 1962, Kitarô KÔSAKA rejoint le studio Oh! Production à la sortie du lycée.
Il est directeur de l’animation sur la série Sherlock Holmes puis commence à travailler en indépendant en 1986. Rapidement repéré par les plus grands, le mangaka Naoki URASAWA lui confie tour à tour les rôles de charadesigner, producteur et directeur de l’animation sur les adaptations TV de Master Keaton, Yawara! et Monster.
Sa carrière de réalisateur de longs métrages commence avec Nasu, un été andalou, film présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes.
Kitarô KÔSAKA a aussi collaboré avec le studio Ghibli sur de nombreux projets de Hayao MIYAZAKI comme animateur (Nausicaä de la vallée du vent ou Le Château dans le ciel) puis comme responsable de l’animation sur Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant et dernièrement Le Vent se lève, nommé aux Oscars comme meilleur film d’animation.