Stallone remet les gants avec « Match Retour »

Sylvester Stallone vous a manqué dans ces rôles de Rocky, il est de retour dans le Film Match Retour qui sortira le 22 Janvier.

newsmeta_2Synopsis : MATCH RETOUR, réunit deux acteurs de légende – Sylvester Stallone et Robert De Niro dans les rôles de deux anciens boxeurs, ennemis de toujours, qui acceptent de livrer un dernier match.
Le film est réalisé par Peter Segal (MAX LA MENACE).
Stallone et De Niro campent respectivement Henry « Razor » Sharp et Billy « The Kid » McDonnen, deux boxeurs de Pittsburgh propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale.
Chacun a eu l’occasion de battre son adversaire à l’époque de sa gloire, mais en 1983, alors qu’ils s’apprêtaient à disputer un troisième match décisif, Razor a soudain annoncé qu’il arrêtait la boxe : sans explication, il a ainsi brutalement mis fin à leur carrière à tous les deux.
Trente ans plus tard, le promoteur de boxe Dante Slate Jr, qui voit une occasion de gagner beaucoup d’argent, leur fait une offre irrésistible : redescendre sur le ring pour obtenir leur revanche une bonne fois pour toutes.
Mais ils n’auront sans doute pas à attendre jusque-là : dès leurs retrouvailles, leur antagonisme tenace dégénère en un corps-à-corps involontairement comique qui se retrouve aussitôt sur la Toile.
Dès lors, les médias sociaux s’emparent de cette rixe hors normes et en font un événement incontournable de la chaîne HBO. Désormais, rien ne garantit que Razor et The Kid puissent combattre sur le ring.
Car il faudrait d’abord qu’ils survivent à l’entraînement… On retrouve au casting Kevin Hart (THINK LIKE A MAN), dans le rôle de Dante Slate Jr, Alan Arkin, oscarisé, dans celui de l’ancien entraîneur de Razor, Louis « Lightning » Conlon, chargé de remettre le pied à l’étrier à son ancien champion, et Kim Basinger, également oscarisée, (L.A. CONFIDENTIAL), dans le rôle de Sally Rose, qui a autrefois aimé Razor.

« MATCH RETOUR réunit les stars Sylvester Stallone et Robert De Niro, ainsi que l’irrésistible Kevin Hart et l’irascible et pétillant Alan Arkin pour un affrontement qui ravira les spectateurs de 7 à 77 ans. Et même avant que « Razo » et « The Kid » ne montent sur le ring pour régler leurs comptes, les deux rivaux nous réservent quelques scènes d’action musclées alors qu’ils se préparent au match retour du siècle.

« J’ai toujours aimé la boxe et j’ai toujours été sensible aux personnages qui se voient offrir une deuxième chance », souligne le réalisateur de comédies Peter Segal. « Mais plus important encore que les combats, c’est la deuxième chance que nos protagonistes se voient offrir pour rebâtir des relations qu’ils ont détruites trente ans plus tôt. Au fond, le combat est une métaphore de la persévérance ».

Le producteur Bill Gerber ajoute : « L’histoire parle non seulement d’un combat resté en suspens qui va trouver son dénouement sur le ring, mais aussi d’une amitié interrompue. Le film montre qu’en vieillissant, on gagne en humanité et en humour, et comme moi-même je vieillis, ce sont des histoires qui m’intéressent ».

Le scénariste Tim Kelleher a eu l’idée du film en repensant au match retour qui était censé opposer Larry Holmes et George Foreman, alors âgés de 50 ans, en 1999. Bien que l’affrontement n’ait jamais eu lieu, Kelleher explique qu’il n’a pu s’empêcher de repenser à tous les grands boxeurs qui avaient pris leur retraite, mais qui adoreraient remonter sur le ring si la chance se présentait. « Je me suis dit ‘Et s’il existait deux vieux boxeurs, dont la rivalité est légendaire mais qui est restée en sommeil ? », dit-il.

À partir de ce postulat, le scénariste a imaginé les personnages de Billy « The Kid » McDonnen et Henry « Razor » Sharp, boxeurs de Pittsburgh dont la rivalité leur a valu richesse et célébrité, jusqu’à ce que Razor renonce à leur troisième match sans autre forme de procès et les plonge tous les deux, du même coup, dans l’anonymat. Dans MATCH RETOUR, Razor et le Kid ont l’occasion de faire un voyage dans le temps pour réécrire l’histoire…

« Ces deux types étaient de vrais durs à l’époque, mais ils ne savent plus bien qui ils sont », constate Kelleher. « Et puis, tout à coup, ils ont la possibilité de remonter sur le ring et de reconquérir leur identité. Mais même s’ils ont envie de s’affronter, la vraie question est celle de savoir s’ils en sont capables« .

Rapidement, les noms de Sylvester Stallone et Robert De Niro ont été avancés. L’idée de voir deux boxeurs cinématographiques de légende – « Rocky Balboa » contre Jake LaMotta, alias « Raging Bull » – est devenue l’atout-maître du projet. »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.