Nabu ou n’as pas bu. Razer fait le plein de développeurs

Razer fait la Razia avec plus de 10 000 développeurs pour la création d’applications Razer Nabu.

Récompensé au CES 2014 avec le prix « People’s Choice », le bracelet intelligent de Razer permet la consultation de notifications, des interactions sociales, de la gamification et la collecte de données au quotidien, le tout basé sur une plateforme de développement ouverte.

Carlsbad, Californie – Razer™, leader mondial de périphériques et logiciels dédiés à l’Entertainment, a annoncé aujourd’hui que 10 000 développeurs ont répondu présents au cours des premières 24 heures suivant l’ouverture des inscriptions pour travailler sur le bracelet intelligent Razer Nabu. Le nombre d’inscrits continue d’augmenter chaque jour.

Dévoilé cette année à l’occasion de l’International Consumer Electronics Show (CES), le Razer Nabu s’est démarqué de dizaines de milliers d’autres produits révélés lors de ce prestigieux sommet de la technologie. Le bracelet intelligent de Razer a remporté le prix CES Engadget « People’s Choice ». Une victoire écrasante puisque le produit a raflé plus de 50% des votes.

RZR_Nabu_Fond_Transparent_5_resize

Disponible au prix développeur de 49$, le Razer Nabu sera bientôt entre les mains des candidats retenus. Les personnes intéressées par le programme de développement du Razer Nabu peuvent s’inscrire sur www.razerzone.com/nabu/developers. Des kits de développement complets (SDK) seront mis à disposition des candidats qualifiés au cours des prochaines semaines.

« Le nombre incroyable de demandes que nous avons reçu de la communauté de développeurs pour travailler sur des applications destinées au Nabu nous conforte vraiment dans notre décision de faire des accessoires à porter sur soi une orientation à long terme pour notre entreprise« , déclare Min-Liang Tan, CEO, cofondateur et directeur créatif de Razer. « Cet engouement et ce soutien est encore plus gratifiant, étant donné que nous travaillons sur le lancement d’un projet sur lequel nous avons travaillé depuis près de 3 ans et demi. Avec l’arrivée d’un torrent d’applications, nous sommes très impatients de voir comment les développeurs tireront partie de la plateforme ouverte du Nabu et vont ainsi enrichir l’expérience de l’utilisateur. »

RZR_Nabu_Fond_Transparent_4_resize

Le bracellet intelligent Nabu, une toute nouvelle catégorie de produits de la marque, est construit à partir d’une plateforme de développement ouverte permettant de consulter les notifications de son smartphone, de collecter des données et de communiquer avec les autres utilisateurs, le tout directement depuis votre poignet. Le Nabu est capable de collecter des informations sur la géolocalisation, des données biologiques (compter les pas, calculer la distance parcourue, les escaliers montés, etc.), mesurer la qualité du sommeil, le tout selon un système de données paramétrable par l’utilisateur. Par ailleurs, le Razer Nabu offre un système social de communication actif et passif entre les bracelets, permettant de retrouver des amis, des connaissances mutuelles, d’échanger ses coordonnées, s’adonner à des jeux en multijoueur et plus encore.

Parmi ses récompenses, le Razer Nabu a également remporté les Prix « Popular Mechanics Editor’s Choice », « Tom’s Guide Readers’ Choice » et le « Digital Trend’s Best of CES » dans la catégorie Sports and fitness lors du CES 2014.

A PROPOS DU BRACELET INTELLIGENT RAZER NABU :

Disponibilité : Lancement mondial à la fin du premier trimestre de cette année.

Prix : tarif développeur Environ 45 euros

Écrans et capteurs : 

  •          Ecran public : 32×32 pixel OLED
  •          Ecran privé : 128×32 pixel OLED
  •          Accéléromètre
  •          Altimètre
  •          Moteur de vibration cylindrique

Logiciel : 

  •          Fonctionne avec iOS + Android
  •          Appli Nabu Utility téléchargeable pour les notifications, données, et autres réglages 

Puissance et batterie :

  •          Batterie Lithium-polymère
  •          7 jours d’autonomie
  •          Câble de recharge USB inclus

Etanchéité et résistance thermique :

  •          Résiste à la pluie et aux éclaboussures
  •          Résistance thermique: – 20°C à 45°C/ -4°F à 113°F

Geek’n Comics devrait prochainement en recevoir un et faire quelques tests.

Laisser un commentaire